Recrutement

Première année

Le recrutement en première année s’effectue selon la procédure nationale en vigueur (Parcoursup). Chaque dossier reçu est examiné par au moins trois évaluateurs différents. Pour le recrutement 2018, 508 dossiers ont été classés pour 655 dossiers reçus et évalués, et 41 étudiants intégrés au 1er septembre. Le taux de boursiers s’élève en 2018 à 31%.

Le rang moyen de recrutement était 218e et la moitié de la classe définitive était classée entre le 1er et le 176e rang.

Pour une description plus précise des profils recherchés, nous vous renvoyons aux dossiers de l’Étudiant et de l’Onisep. Nous ajoutons que des critères clés de réussite en classe préparatoire sont l’organisation et l’endurance.

L’équipe a conscience que des étudiants se révèlent durant les deux années de classe préparatoire et est prête à effectuer des paris sur certains d’entre eux. Ne vous censurez donc pas et candidatez !

Deuxième année

Les étudiants qui souhaitent effectuer une deuxième année au Lycée La Folie Saint-James doivent prendre contact avec Ugo Rollin (ugorollin[at]gmail.com), professeur d’ESH et coordinateur de la prépa.

Il vous sera demandé vos bulletins de première année et de Terminale, ainsi que votre collante de bac.

Khubbe

Les étudiants souhaitant refaire leur deuxième année au Lycée La Folie Saint-James sont les bienvenus et doivent prendre contact avec Ugo Rollin (ugorollin[at]gmail.com), professeur d’ESH et coordinateur de la prépa.

Il vous sera demandé vos résultats aux concours, ainsi que vos bulletins de première et deuxième année.